Les particularité du billard américain
Pour tous les adeptes de billard, pourquoi ne pas se laisser tenter par une petite partie de billard américain ? Ce jeu possède quelques différences avec le traditionnel billard auquel vous avez l’habitude de jouer entre amis. N’hésitez plus et jouez une petite partie !
La table de billard américain ressemble fortement à celle du carambole demi-match. En effet, cette table de jeu comporte les mêmes dimensions, de 2,80 mètres de longueur et 1,40 mètre de largeur. De même, les différentes bandes et les réponses de bande sont identiques. Les bandes sont composées de caoutchouc et recouvrent la table.
À la différence du billard français, le billard américain possède quatre poches aux extrémités et deux poches au milieu. Elles servent à récupérer les billes tombées. C’est dans ces poches que les joueurs doivent réussir à placer leurs billes.
À noter, lorsque vous préférez la version américaine du billard, il est nécessaire de s’équiper de deux queues, une de casse et une de jeu. Plus lourde, la queue de casse vous permet d’exercer une importante énergie sur l’éparpillement des billes lors de la casse. Elle vous permet de maîtriser la force et la puissance que vous infligez à votre bille. Au contraire, la queue de jeu est plus légère et possède un diamètre entre 13 mm et 14 mm. Son utilisation dépend des goûts et des préférences des joueurs.